A Gravunedda (10km)

Départ / Arrivée: UCCIANI

UCCIANI
SAN LUNARDU

Départ du centre du village d’Ucciani, montée assez raide sous la forêt ou bien dans du petit maquis, pas de difficultés techniques particulières jusqu’au premier point de contrôle situé à la bergerie de Meligrossi. Continuer sous la châtaigneraie vers la chapelle San Lunardu. Attention monté très raide (A teppa di u Quarcionu).

SENTIER DES CROIX

Juste avant d’atteindre la chapelle San Lunardu, à la sortie de la teppa di u Quarcionu, sur le petit éperon rocheux, prendre sur la gauche le sentier à découvert qui redescend sur une petite rivière avant une remontée raide mais courte. Au sommet de la côte rejoindre le plateau menant à la croix où s’ouvre le sentier reliant le village.

UCCIANI

Suivre le sentier des croix. 3 Km de descente parfois technique sous la châtaigneraie. Suivre la départementale vers le centre du village d’Ucciani sur environ 500 m, reprendre la descente menant au clocher, puis au centre du village prendre en direction du stade pour l'arrivée.