Trail Gravona (22km)

Départ / Arrivée: UCCIANI

Ucciani

Bocca Pazzara
Départ du centre du village d’Ucciani, montée assez raide sous la forêt ou bien dans du petit maquis, pas de difficultés techniques particulières jusqu’au premier point de contrôle situé à la bergerie de Meligrossi. Partie plus raide en partie sous la forêt (Teppa di u Quarcionu) puis à découvert dès que l’on touche la chapelle San Lunardu sur le sentier à gauche qui remonte vers la borne géodésique. Partie un peu plus roulante toujours en monté jusqu’à Boca Pazzara.

Punta d'Isa

Descente légère sur environ 1 km puis parcours plus vallonné avant de retrouver la piste montant au col de la Scalella. Reprendre la piste forestière en direction de la Punta d’Isa, puis reprendre très vite le sentier pour une montée assez raide sur environ 1.2 km, passage au sommet de la Punta d’Isa, avec panoramique à 360° sur les montagnes Corses.

Haut d'Ucciani

Près de 6 km de descente alternant parties très techniques (en particulier sur les 2 premiers Km) et plus roulantes. Prendre la direction de la borne géodésique, puis juste avant descendre sur la gauche vers la chapelle San Lunardu. Reprendre à droite vers le sentier des croix par le parcours d’A Gravunedda en direction du sentier des croix après la petite remonté. Suivre le sentier des croix jusqu’au lieu-dit U Canale en haut du village.

Arrivée

Suivre la départementale vers le centre du village d’Ucciani sur environ 500 m, reprendre la descente menant au clocher, puis reprendre vers la place centrale avant de redescendre sur le stade.